THE HOTVILL'S

Le seul groupe français, ayant conçu leurs propres harmonicas éléctroniques

Les HOTVILL'S ont étés invités au spectacle de GIVET dans les Ardennes par l'Accordéon club le 02 juin 2012:

 

22 e édition du 2 au 6 septembre 2010 Carrefour Mondial DE L'ACCORDEON (à Montmagny Québec- Canada):

canadaThe Hotvill's : Maurice Bailly, Bernard Dubos et Michel Evain France (Harmonicas élèctronique, harmonicas diatonique et chromatique)

Nostalgique des orchestres de danse d'une époque révolue et regrettant la correspondance populaire à l'égard de leur instrument, l'harmonica, Maurice Bailly, Bernard Dubos et Michel Evain poursuivent leur recherche inlassable à transformer, à améliorer, voir à créer des instaruments nouveaux offrant des sonorités inédites. Pour conquérir le public, ils décident de faire carrière à l'étranger se produisant entre autre à Varsovie, à Moscou et à Vienne connaissant le succés sur toutes les scènes. Parallèlement, ils enregistrement plusieurs albums de musique de danse en France. En 1970, ils remporteront le grand prix du disque de l'Académie Charles Cros pour leur album "Western Story". Au cours de leur carrière, ils reçoivent plusieurs mentions, prix et reconnaissances dont la Médaille d'argent de la Ville de Paris soulignant luer performance à l'étranger. The Hotvill's vous fera découvrir l'harmonica comme vous ne l'avez jamais imaginé.

 

LE PHARE DUNKERQUOIS (mercredi 06.01.2010)

Les auditeurs ont retenu leurs souffle.

La 37e édition du festival d'accordéon a affiché complet avec 900 personnes au rendez-vous.
Les premières notes se sont envolées des soufflets de l'association des organistes et accordéonistes givetois qui a présenté un programme varié, cadencé et nuancé allant des pièces classiques à des créations contemporaines.

La deuxième partie avait été confiée à l'orchestre municipal d'accordéon de Saint-Pol-sur-Mer, dirigé par Roland Vermet, qui a retenu toute l'attention du public avec des oeuvres de Yann Tiersen, Piazzola, des medley de Trini Lopez, Joe Dassin ou Edith Piaf.
Et c'est le groupe français The Hotvill's qui est venu clore le spectacle. Bernard Dubois soliste chromatique et diatonique, Maurice Bailly à la basse et à l'harmonica et Michael Evain au polyphonia (rythme et percussion), ont charmé les auditeurs en faisant vibrer avec passion leur harmonica électronique dans tous les genres musicaux.
Ils ont à leur actif un nombre conséquent de prix nationaux et internationaux. Ils ont conquis un large public dans le monde entier et celui du complexe Romain-Rolland également.
Les Hotvill's sont d'ailleurs attendus au Québec en septembre prochain pour le festival mondial d'accordéon.

IMAGE

 

WEBMASTER